Combien de temps faut-il pour tomber enceinte ?

5. Problèmes de fécondité :

Les questions sous-jacentes liées à la fertilité telles que l’allergie du sperme, les tubes de Fallope bloqués et les PCO peuvent réduire vos chances de conception. Si vous avez moins de 35 ans et que vous essayez depuis plus d’un an, vous pouvez voir un gynécologue pour obtenir des enquêtes de fertilité nécessaires.

Si vous n’avez aucun problème avec aucun des facteurs discutés ci-dessus, vos chances de devenir enceinte dans un cycle d’ovulation augmente de 25% à 30%. Si l’un des facteurs est anormal, vos chances de concevoir réduisent et peuvent même être zéro.

Si vos cycles menstruels sont irréguliers, cela pourrait prendre plus de temps à concevoir. Le délai arrive parce qu’il vous permet de savoir quand vous êtes en ovulation.

Si vous essayez de concevoir une année mais que vous avez échoué, vous pouvez discuter avec votre médecin de vos options.

Combien de couples ont besoin d’aide pour concevoir ?

La bonne nouvelle est d’environ 90% des couples conçoivent naturellement.

  • Environ 10% sont diagnostiqués avec infertilité. Des études menées ont confirmé qu’environ 95% pouvaient concevoir naturellement si elles ont essayé depuis longtemps.
  • Le diagnostic d’infertilité est suggéré pour les femmes de plus de 35 ans, qui ont échoué malgré l’essai de concevoir un an.
  • Vous pouvez demander une aide médicale une fois diagnostiquée avec infertilité. Un bon nombre de couples pourraient concevoir avec succès après avoir été traitée médicalement.
  • Si vous avez plus de 40 ans, vous devriez consulter votre médecin sur les obstacles possibles que vous pourriez rencontrer au cours de votre conception.
  • Beaucoup de couples essaient d’autres considérations telles que l’adoption, la substitution et le don de sperme.

Qu’est-ce qui peut améliorer vos chances ?

Comme discuté ci-dessus, avoir des relations sexuelles non protégées augmente souvent vos chances de tomber enceinte.

  • Le meilleur moment pour avoir des relations sexuelles est quand vous ovulez. Les experts suggèrent que vous ne devez utiliser aucune technique compliquée pour détecter l’ovulation. Ne pas s’inquiéter de combien de temps faut-il pour concevoir un bébé. N’oubliez pas que le plus difficile que vous essayez, plus il est difficile de concevoir. Le moyen le plus naturel de concevoir est d’avoir des relations sexuelles tous les deux ou trois jours.
  • Parfois, engager des relations sexuelles peut devenir une affaire délicate à cause du type de mode de vie que vous avez. S’il vous est difficile de garder une trace de votre cycle d’ovulation au milieu de votre horaire chargé, les kits de prédiction d’ovulation peuvent être utiles. Une fois que vous savez quand vous êtes le plus fertile, vous pouvez avoir des relations sexuelles une ou deux fois pour augmenter vos chances de tomber enceinte.
  • Votre reproduction ainsi que la santé générale d’être des considérations importantes lorsque vous essayez de concevoir. C’est une bonne idée de planifier une découverte de préconception avec votre sage-femme ou votre médecin.

Les experts en fertilité suggèrent une approche détendue lorsqu’il s’agit de vouloir concevoir. Prenez-vous facilement et profitez du processus d’amour. C’est en fait la meilleure façon de stimuler vos chances.

Parlez à votre médecin ou à vos amis qui essaient de tomber enceinte. N’oubliez pas que vous n’êtes jamais seul et avez-vous juste besoin de vous étendre votre main pour avoir un coup de main.

J’espère que vous êtes maintenant clair sur combien de temps faut-il normalement pour devenir enceinte. Avez-vous eu des problèmes d’infertilité ou avez-vous été difficile pour vous de concevoir ? Nous aimerions savoir comment vous avez conçu avec succès. Partagez vos histoires avec nous dans la section ci-dessous.

Add Comment

Vawly